Princesse Pivoine de Ein Lee


Quatrième de couverture:
Dans un japon lointain, la douce et rêveuse Princesse Aya se prépare à un mariage d'intérêt souhaité par son père. Un soir, alors qu'elle flâne dans les parterres de ses fleurs préférées, les pivoines, elle est sauvée d'une chute par le plus beau des samouraïs. Mais celui-ci disparaît comme par magie aussi vite qu'il est apparu. Qui peut bien être ce mystérieux jeune homme?

C'est album raconte une légende qui s'inscrit dans la pure tradition des contes japonais. La jeune princesse consent à ce mariage arrangé car elle doit obéissance à son père, ses servantes promettent de garder le secret de l'apparition du samouraï pour ne pas compromettre la jeune femme ou encore toute la poésie qui entoure la nature et le parterre de pivoine.
Les illustrations sont superbes, la finesse du trait, tout participe à la magie de ce conte au doux parfum de pivoines, le tout parsemé d'une petite touche de surnaturel. J'adore ce genre d'album qui nous fait découvrir d'autres cultures. Et surtout voyager...
EAN13: 9782918857006
Tout l'univers d'Ein Lee dans la p'tite galerie des illustrateurs...
1/24

Commentaires

  1. Lu ce matin, j'ai beaucoup aimé également ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le découvrir et j'ai été déçu par les illustrations que je trouve inégal. Par contre l'histoire est très sympa.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire