Les Nombrils tome 1: Pour qui tu te prends? de Delaf et Dubuc


















Un bon moment de franche rigolade!

Je ne suis pas franchement lectrice de BD mais de temps en temps, je ne suis pas contre faire de nouvelles "découvertes livresques".
C'est donc avec bonheur que je me suis plongée dans cette BD fort sympathique, résolument moderne et surtout assez incisive.
Les Nombrils, c'est l'histoire de trois copines, ou plutôt devrait-on dire, deux + une copines, qui sont lycéennes et dont on suit les anecdotes au fur et à mesure.
Deux copines auto-proclamées "canons", Vicky et Jenny (les bien nommées, lol) et Karine, la "moche", celle qui n'a pas de succès auprès des garçons et qui est tendrement surnommée "la grande échalote". Seulement voilà, le beau Dan a craqué pour Karine et ça les deux supers méga copines ne le digèrent pas du tout. Keu-oi, un garçon ne veut pas d'elles? Impossible! Et en bonnes copines de tout faire pour empêcher l'idylle...

Les illustrations sont vraiment géniales et les couleurs au top, le texte fait très souvent mouche. Je lirai sûrement les 3 autres tomes.

EAN: 9782800137728
Retrouvez les Nombrils sur leur site
Une interview de Delaf et Dubuc Ici et .Vive le Québec!!!
Découvrir les éditions Dupuis.

Commentaires

  1. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL :) J'aime bien ce genre de lecture légère et amusante !

    RépondreSupprimer
  2. pas lu mais je les ai au cdi et les élèves se l'arrachent !

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette, hein ?
    Je suis ravie que tu aies aimé. La suite est bien bien sympa aussi

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré ! je suis d'accord avec ton avis !

    RépondreSupprimer
  5. je sais pas si vous pouvez m'aider mais je n'arrive pas a trouver le site pour lire les nombrils '' tous les tomes''

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire