Focus sur les éditions Glob















Voici une petite maison d'édition jeunesse que je veux vous présenter: Glob éditions.
La première chose qui m'a fait craquer, je l'avoue, c'est leur logo, je le trouve très chou, très littérature jeunesse. J'ai donc voulu en savoir plus... L'une de ses fondatrices, Claire Ruiz, a accepté de m'en dire plus...

Les éditions Glob sont toutes jeunes. Créées en 2009 par Thierry Marsilhac, photographe et Claire Ruiz, journaliste. Cette maison d'édition se situe dans le Cantal et travaille pour l'instant avec des auteurs du département (à bons entendeurs...).

4 albums jeunesses sont pour l'instant édités:













de Claire Ruiz (ISBN:2918257028, octobre 2010) illustré par Jordanne Couderc















ISBN: 2919401017, novembre 2010
















De Stéphanie Caulus, paru en octobre 2010, ISBN: 2918257044




















d'Anne Loyer et Nadia Bories, L'histoire du premier pape français, pape de l'an mil raconté aux enfants !

Cette maison d'édition est distribuée par Editour. Si vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur leur page Facebook

Les trois premiers albums sont disponibles, entre autres, à la Fnac, n'hésitez pas à les découvrir...

Commentaires