La parole à... Junien

Aujourd'hui, je donne la parole à Junien, auteur-illustrateur qui a, entre autres, imaginé une amitié surprenante entre un lombric et un escargot... Cela vous intrigue? Alors lisez bien ce qui va suivre.
Bonjour,

Je suis Junien, auteur-illustrateur…

Depuis mon enfance, j’ai toujours eu un crayon entre mes doigts pour dessiner et écrire des histoires… Mon rêve d’enfant : devenir auteur de Bande Dessinée.
A force de patience et de travail, je deviens illustrateur de "l'écho des collines" (mensuel 100% Rive Droite de Bordeaux) et du journal gratuit "Bordeaux 7".
J’y intègre deux personnages facétieux: Ver et Coquille.
Je réalise par la suite une 1ère Bande Dessinée: Ver et Coquille Tome 1 qui connaîtra un petit frère Ver et Coquille font leur cinéma Tome 2 ( en auto-édition).

En 2009, je tente l’aventure du livre jeunesse et écrit La Petite Bouteille (édité aux Editions Persée).
Tout en poursuivant l’aventure avec "l'écho des collines", je vous propose deux nouveaux ouvrages destinés aux enfants: "L'Incroyable Aventure de Monsieur Fish" et "La Tempête" aux Editions Château de Sable.


"L'Incroyable Aventure de Monsieur Fish" est un livre jeunesse sur le thème de la mer qui permet à l’enfant de prendre conscience de la préservation du monde maritime. J’ai choisi d’illustrer ce livre par des peintures sur toile.


"La Tempête" est une collaboration avec un scénariste (Choubi). C’est une Bande Dessinée Jeunesse qui permet d’appréhender l’univers de la BD aux tout-petits (elle est conçue avec peu de cases et peu de bulles).
Venez découvrir mon univers sur http://www.veretcoquille.e-monsite.com/



Et n’hésitez pas à vous rendre sur le site des Editions Château de Sable : http://www.editions-chateaudesable.com/

Mes dédicaces à venir :

- Le 30 novembre 2011 au Cultura de Mérignac (33) à partir de 14h
- Le 3 et 4 décembre 2011 au marché de Noël des Vignobles Latorse
à La Sauve Majeure (33) :
                                          - Le 3 décembre à partir de 15h jusqu’en soirée
                                          - le 4 décembre de 11h à 20h sans interruption

- Le 7 décembre 2011 au Cultura de Bègles (33) de 14h à 18h
- Le 10 et 11 Décembre 2011 Au Salon ″Livres en Citadelle″ à Blaye (33) :
- Le 10 décembre de 14h à 18h30
- Le 11 décembre de 10h à 12h et de 14h à 18h
- Du 16 au 24 Décembre au marché de Noël de Talence (33)
- Le 17 Décembre au Marché de Noël de St Germain du Puch (33) de 10h à 22h
- Le 23 décembre à La librairie Jeux de Mots à Cadillac (33) toute la journée à partir de 9h30

Et si en cette période de fêtes on offrait des cadeaux qui changent, que l'on ne retrouvent pas chez tout le monde, qui ouvre l'esprit et qui font découvrir de nouveaux talents...
N'hésitez pas à aller à la rencontre de Junien pour en apprendre plus sur son univers ;)

Commentaires