Fedeylins tome 3: Sous la surface de Nadia Coste

Paru le: 22 mars 2012
Éditeur: Gründ
Collection: Gründ Romans
ISBN: 978-2-324-00011-9
Prix: 18.50€







Quatrième de couverture:

Cahyl rentre chez lui, son destin enfin accompli.
Au village, les dernières traces des combats contre les gorderives disparaissent. Mais la paix entre les deux peuples ne suffit pas à Cahyl. Trop de questions l'empêchent de s'intégrer. Où sa mère s'est-elle enfuie ? Comment retrouver son empathie perdue ? Quelle vie l'attend, maintenant qu'il n'a plus rien à accomplir pour les siens ? Lorsque l'un des Pères Fondateurs l'appelle à son chevet, Cahyl comprend qu'il peut encore être utile.
Pour découvrir ce qui se cache derrière les apparences, il doit plonger sous la surface... et affronter la vérité.
 

Une série à suivre...

Si je ne devais suivre qu'une seule saga, ce serait celle-là.  Je trouve que Nadia Coste a su créer quelque chose d'unique et de surprenant sans pouvoir magique, sans effets spéciaux: Chapeau!!!
Cahyl est un personnage extrêmement intéressant, de retour dans son village, on lui dit que son destin est accompli. Cela signifie-t-il qu'il n'a plus aucune utilité pour sa communauté? Va-t-il devoir vivre en reclus?
Un élément va venir tout remettre en question. Cahyl devra faire des choix, devra mettre à nouveau sa vie en péril mais surtout il devra trouver des réponses à ses questions.
Difficile de parler de ce troisième volet sans trop en dévoiler. Comme à chaque fois, chaque page, chaque élément est important. J'ai trouvé l'auteure encore plus à l'aise avec son écriture, cet opus est plus fluide. Le lecteur est surtout centré sur Cahyl, Sperare et Glark apparaissent peu.
Je me suis régalée pour ma part avec ce livre. La couleur de la couverture me donnait très envie de plonger dans cette lecture et je n'ai pas été déçue loin de là.
Depuis le formidable Tobie Lolness, je n'avait rien lu de comparable! Une série poétique à découvrir sans hésitation!!!

Poursuivre le voyage avec la visite du site des Fedeylins, du blog, de la page Facebook
Lire d'autres avis: celui d'Hécléa, de Gabrielle, Iluze et Dup.

Merci aux éditions Gründ pour l'envoi et bien sûr au blog Book en stock sans qui je n'aurais pas eu ce partenariat et qui a eu l'excellent idée de consacrer ce mois d'avril à Nadia Coste.

Commentaires