La mouchenillaraignéefourmi de Réo

Date de parution : 28/09/12 Éditeur : Eponymes
ISBN : 978-2-36516-050-6 
Prix: 13€

Note: 4/5

Une fois n'est pas coutume sur Parfums de Livres, voici un CD de chansons et musique pour les enfants à partir de 3/4 ans... 
 
Je n'ai pas l'habitude de parler musique mais pourtant pour moi la musique est aussi vitale que la lecture. J'adore écouter un bon CD en lisant ou même juste comme ça pour le plaisir.
Les enfants sont très sensibles aux rythmes, aux instruments. Ils adorent se déhancher, remuer, chanter dès que quelques notes retentissent, c'est très bon pour leur développement.
C'est avec joie que j'ai reçu ce CD d'un chanteur, bassiste, contre-bassiste... LYONNAIS ^^ et oui!!!
 
Thierry Réocreux, Réo, présente un album chaleureux, rythmé et enjoué à écouter sans modération!
J'ai beaucoup aimé cet album que j'ai trouvé fort agréable et entrainant.
 
Certains sons m'ont rappelé les îles (et donc les vacances^^), la voix de Réo est très agréable parfois accompagnée de voix d'enfant comme dans la gourmande chanson "Le chocolat" ou bien solo.
J'ai trouvé les paroles très jolies et intelligentes (on les retrouve dans un petit livret avec le CD).
Parfois lentes ("Je vais à l'école", qui est très belle), parfois plus rapides ("Plus de chagrins"), les mélodies s'enchaînent pour le plus grand plaisir des petits... et de leur parents.
 
Dix chansons superbes puis dix titres sans paroles pour que les enfants puissent chanter à loisir. J'aime!!!

Commentaires