100% goûters: recettes d'Anne Chiumino, illustrations Aki, stylisme et photographies de Sophie Mutterer

Date de parution : 04/10/12
Éditeur : Bayard Jeunesse
ISBN : 978-2-7470-3969-7
Présentation : Spiralé
Nb. de pages : 64 pages
Dimensions : 30,0 cm × 23,0 cm × 3,0 cm
Prix: 16.90€

Note: 5/5 GOURMAND A SOUHAIT...

Quatrième de couverture:

4 heures: c'est l'heure du goûter!
Le moment préféré des enfants et celui des parents qui se souvienne avec bonheur de leur enfance.
Voici plein de recettes sucrées pour se régaler: biscuits, petits et gros gâteaux, bonbons et douceurs, il y en a pour tous les goûts.
Indispensable pour les gourmands... petits et grands!
 
Moi je dis: MIAM!!!!!!!!!!!!!!!!
 
On souligne une fois de plus pour cette collection le côté pratique du livre: présentation en chevalet et on applaudit pour les feuilles plastifiées (avec les loulous c'est idéal^^, un petit coup d'éponge humide et hop ni vu ni connu).
 

Un livre intelligent qui présente les ustensiles et donne de bons conseils pour devenir un parfait petit cuisinier en 10 leçons (notons que c'est un petit garçon qui est dessiné car oui la cuisine n'est pas réservée qu'aux filles et moi qui ai deux petits garçons, je peux affirmer qu'ils adorent faire de la pâtisserie. Bref, je ferme cette parenthèse mais je tenais tout de même à souligner ce point^^).
 
 
Une présentation très claire, de superbes photos qui font saliver et des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres...
On se régale avec des goûters variés: carrot cake (miam), Roudoudou et sucettes (ahhh souvenirs) ou encore surprenants: gâteau camembert, saucisson au chocolat ou cornet de frites sucrées...
Bref, on en prend plein les yeux et les papilles et toute la famille se régale.


Commentaires