Les 4 saisons de la famille souris de Kazuo Iwamura

Date de parution : 17/10/13
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-21542-8
Nb. de pages : 139 pages
Prix: 24, 80€

Note: 5/5 C'est évidemment un coup de cœur absolu!!!

Quatrième de couverture:

Oh, les beaux jours ! - Ils déménagent en automne pour s’installer au cœur de la forêt. Ils profitent de l’hiver pour jouer ensemble au chaud, fabriquer quantité de choses, mais aussi faire de la luge et des souris de neige. Pour fêter le printemps, ils organisent un grand pique-nique où tout est fait maison. Et en été, au premier chant d’oiseau, les enfants partent cueillir des framboises pour accompagner un délicieux petit déjeuner.
Eux ? Ce sont les quatorze membres de la famille Souris, parents, grands-parents et dix enfants. Une famille dont on rêve de faire partie !
  
 
Catégorie chefs-d'œuvres intemporels...
 
La famille souris accompagne les enfants depuis plusieurs années maintenant, des illustrations fines, douces, "à croquer": comment ne pas succomber?
Là nous retrouvons notre famille bien aimée au cours des 4 saisons (enfin réunies!!!).
 
 
Une grande famille, très unie, qui vit de belles aventures. Je trouve ça formidable, et les enfants adorent passer de longues minutes à se perdre dans des illustrations où il y a beaucoup de choses à observer.
 
 
La famille souris à travers les saisons pour apprendre mais aussi pour se délecter de la douceur des couleurs utilisées par Kazuo Iwamura... Un plaisir pour les yeux de toute la famille!
 
 
Un cadeau indispensable pour la fin d'année...

Commentaires

  1. je suis bien d'accord avec vous... des aventures qui ont bercées mon enfance!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'en lasse pas ! J'adore et mes loulous aussi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire