Lune mauve tome 3: L'affranchie de Marilou Aznar

Date de parution : 08/01/14
Éditeur : Casterman
ISBN : 978-2-203-06878-0
Nb. de pages : 313 pages
Prix: 15€

Voir les chroniques de tomes 1 et 2

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Quatrième de couverture:

- Laisse tomber, souffla Nora. Tu n'as rien à te reprocher.
Je lui rendis son sourire, touchée par sa confiance.
Mais hélas, j'étais loin d'être aussi catégorique qu'elle.
Il y avait tant de choses qu'elle ne savait pas.
Tant de choses que je leur cachais à tous!
Un vertige me saisit.
Petit à petit, j'avais reconstruit ma vie, mais les fondations reposaient sur des sables mouvants. Malgré tous mes efforts, Viridan refusait de se laisser oublier.
 
Un troisième opus qui confirme que cette série est... géniale!
 
Je suis fan depuis le premier tome. Une écriture vraiment agréable, fluide, percutante. Le personnage de Séléné plus que jamais en proie au doute, partagée entre Viridan et ses secrets et son amour pour Thomas, sa vie sur Terre.
Une nouvelle rentrée, des retrouvailles surprenantes avec sa cousine, des personnages inquiétants et... le poids de la culpabilité. Séléné va avoir fort à faire dans ce nouvel opus mais surtout elle va devoir faire face à ses responsabilités car nul ne peut échapper à la vérité... Quitte à tout perdre!
 
Je n'en peux plus d'attendre le quatrième et dernier tome. J'ai trop envie de savoir comment tout va se goupiller, s'arranger (ou pas) pour Séléné. Bien entendu, je ne vous en dis pas plus que nécessaire mais argh, cette série est vraiment l'une des meilleures que j'ai lu ces deux dernières années. Le niveau est bon et jamais ne faibli, c'est rare! Marilou Aznar nous donne juste ce qu'il faut d'action et de suspenses pour rendre le lecteur accro, c'est très bien fait et j'espère que le final sera... explosif et détonant à souhait.
Ce que je trouve intelligent c'est que l'action se situe en majorité dans notre monde, l'intrigue est donc facile à suivre. Le fantastique est là mais ne domine pas et le lecteur n'est jamais perdu. Séléné est un personnage imparfait, avec des failles. Elle a du mal à se trouver, à se livrer, elle est terriblement humaine et c'est vraiment ce que j'aime. Elle ne fait pas l'unanimité, elle n'est pas très populaire, c'est ce qui fait aussi qu'elle est si crédible et que l'on peut s'identifier à elle. Vous l'aurez compris, c'est à lire absolument!
 
 
 


Commentaires