Lecture en famille: Max et les maximonstres de Maurice Sendak

Date de parution : 25/03/2015
Éditeur : École des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-22271-6
EAN : 9782211222716
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 44 pages
Poids : 0,415 Kg
Dimensions : 26,2 cm × 23,8 cm × 0,9 cm
Prix: 12.70€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI
  
Résumé:
À force de faire bêtise sur bêtise dans son terrible costume de loup, Max s'est retrouvé puni et enfermé dans sa chambre. Mais pas seulement. Voilà qu'il se retrouve aussi roi d'une armée de bêtes immondes, les Maximonstres. Max le maudit les a domptés. Ils sont griffus, dentus, poilus, vivent sur une île et ne savent rien faire que des sarabandes, des fêtes horribles où il n'y a rien à manger. Max a la nostalgie de son chez-lui, des bonnes odeurs de cuisine et de l'amour de sa mère. Que faut- il faire pour rentrer ? Peut-être commencer par le désirer…

Un grand classique enfin réédité...

Après une longue attente, le revoici enfin Max et les maximonstres!!!!
J'étais ravie que mes petits loups le découvrent. C'est un album qui n'a pas beaucoup de texte mais que l'on peut interpréter de plein de façons possibles.
Chaque enfant se l'approprie, fait sa propre lecture.


Dès que Max revêt son costume de loup, il fait bêtise sur bêtise.
Conséquence: il se retrouve puni dans sa chambre.
Tout à coup, un arbre se met à pousser, puis un autre, encore un autre. Bientôt c'est toute une forêt qui apparaît...

Max finit par s'évader et se retrouve sur une île peuplée de Maximonstres. Très vite adopté, il devient leur roi et ils font la fête.
Mais Max veut rentrer chez lui, il a faim. Comment faire?


L'avis de mes p'tits loups:

Loulou de 4 ans: Ça me va bien. J'ai même pas peur . Max voulait sortir, partir et la maison s'est transformée en forêt où il y avait des arbres. Les monstres font un petit peu peur mis pas trop. Après Max redevient gentil et il rentre chez lui.

Loulou de 7 ans: Ça parle de monstres qui sont terribles. Max faisait des bêtises et ne voulait pas manger son assiette alors une forêt a poussé dans sa chambre et il s'est enfui. Il est arrivé sur une île où il est devenu le roi des Maximonstres. Mais Max en a eu assez, il s'ennuyait alors il est rentré chez lui. Max est redevenu gentil et sa chambre est redevenue normale et il y avait son repas chaud qui l'attendait.
J'ai aimé parce que ça fait un peu peur et que Max rentre chez lui. Les dessins sont jolis.

Commentaires