Juste une fois d'Alexandre Jardin


Date de parution : 09/03/2016
Éditeur : LGF/Livre de Poche
Collection : Le Livre de Poche
ISBN : 978-2-253-08749-6
EAN : 9782253087496
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 227 pages
Poids : 0.13 Kg
Dimensions : 11,0 cm × 17,8 cm × 1,2 cm
Prix: 7.10€

Note:4/5

Quatrième de couverture:

A trois heures de son mariage new-yorkais, César dévisage la soeur cadette de celle qu’il s’apprête à épouser et comprend que c’est elle, la femme de sa vie. « Puisque notre histoire n’est pas possible, j’aimerais que nous nous aimions... juste une fois, lui propose-t-il. Pour n’avoir aucun regret. Choisis le moment Hannah. Et je ferai comme si je n’avais rien dit. J’attendrai «. Quinze ans plus tard, ils se retrouvent au bord d’un lac québécois, à trois semaines du mariage d’Hannah. Sera-t-elle fidèle à sa parole ou à ses souvenirs ? Veuf, César est guéri de tout romantisme. Revenue de ses rêveries, Hannah a renoncé au sentimentalisme. Peut-on croire encore à la passion quand on a cessé d’y croire ?
 
Après de nombreuses déconvenues amoureuses, Hannah décide de se marier avec un homme sans passion et sans surprise. Ainsi, elle pense éviter de souffrir à nouveau. Mais c'était sans compter sur le retour de César, le mari de sa défunte sœur. Ce dernier lui avait en effet fait il y a fort longtemps une proposition surprenante: celle de s'aimer juste une fois intensément quand elle jugerait le moment opportun. Proposition qui ne cesse de la hanter malgré elle.
Alors, Hannah succombera-t-elle? César est-il vraiment sincère?
 
Quelle joie de retrouver Alexandre Jardin!
J'ai dévoré bon nombre de ses romans adolescente et j'avoue ne pas avoir résisté à la tentation de lire celui-ci. Je trouve que c'est un auteur qui parle au cœur de ses lecteurs et ça fait du bien. On sait d'avance que l'on va passer un agréable moment de lecture avec des rebondissements et du romantisme, de l'amour et de beaux sentiments.
Un livre agréable qui vous fera passer un bon moment de lecture. Le personnage d'Hannah est attachant, voire bouleversant pas moments, l'histoire tient ses promesses, elle nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.   
J'aime!      

Commentaires