jeudi 18 janvier 2018

Eliza et ses monstres de Francesca Zappia

Date de parution : 18/01/2018
Éditeur : Robert Laffont
ISBN : 978-2-221-21543-2
EAN : 9782221215432
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Prix: 18.90€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Quatrième de couverture:

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star. Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...

Eliza Mirk est une jeune fille taciturne, plutôt discrète qui fait tout pour passer inaperçue au lycée. Loin d'être quelconque, Eliza mène en fait une vie secrète, elle dessine et a créé La Mer infernale un webcomic qui rencontre un succès incroyable. Cependant, Eliza ne veut pas que l'on découvre qui elle est vraiment et continue, dans l'ombre, à créer pour ses fans. 
Cependant, un nouvel élève va bouleverser son univers, Wallace. Un garçon au physique athlétique qui peu à peu parvient à percer sa carapace. Wallace est discret et très doux, il a un talent certain pour l'écriture et écrit une fanfiction de La mer infernale. Pour ne pas faire fuir celui qui prend une place grandissante dans sa vie, Eliza décide de continuer à taire son identité. Mais à force de tout vouloir mêler de front, à tout vouloir garder pour soi, Eliza inquiète ses parents. Et si son monde s’effondrait que se passerait-il? Un secret aussi énorme peut-il résister?

J'ai vraiment adoré ce nouveau roman de Francesca Zappia qui m'a tenue en haleine tout du long. 
J'ai trouvé l'intrigue originale, le roman bien mené et j'ai passé un très bon moment de lecture. L'alternance avec les esquisses, les pages du webcomic, le caractère complexe d'Eliza et de Wallace qui se sont trouvés et se complètent parfaitement. Tout se fait lentement, posément, avec douceur, puis les choses se compliquent, le roman bascule. C'est efficace et bien mené.
C'est un roman qui se dévore, un roman qui représente tout ce que j'apprécie dans la collection R, de la nouveauté, de l'originalité et de bons personnages.
A découvrir absolument!

Lire la chronique de Je t'ai rêvé du même auteur.

Couverture définitive

1 commentaire:

  1. J'en entends beaucoup de bien un peu partout, ton article finit donc de me convaincre à l'intégrer à ma WL ^^ En plus l'histoire à l'air plutôt originale !

    RépondreSupprimer