mardi 2 janvier 2018

L’œuf ou la poule ? de Przemyslaw Wechterowicz et Marta Ludwiszewska

Date de parution : 10/11/2017
Éditeur : Balivernes (Éditions)
ISBN : 978-2-35067-154-3
EAN : 9782350671543
Format : Album
Présentation : Boîte
Nb. de pages : 34 pages
Poids : 0.317 Kg
Dimensions : 18,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
Prix: 13€

Note: ⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:

En regardant les nuages, un poussin voit les questions les plus folles se poser à lui. Pour y répondre, il va d’abord voir son grand-père et lui demande « Qui est venu en premier, l’œuf ou la poule ? ». Mais les réponses de son grand-père, puis de sa grand-mère ne sont pas satisfaisantes. Persévérant, il va alors à la rencontre du chien et du chat, personnalités importantes de la ferme, de leur voisin la chèvre, de la vache et du cheval, de l’oie et de l’épouvantail, et il ira même demander à celui qui sait tout…. Qui mieux qu’un poussin peut se poser cette question éternelle : qui, de l’œuf ou de la poule, est arrivé en premier ? Comme tous les enfants, ce poussin s’interroge sur ce qui l’entoure et n’est-il pas ainsi un philosophe en herbe ?

La tête dans les nuages, un petit poussin se pose une question existentielle: qui de l’œuf ou de la poule est venu en premier? Afin de trouver une réponse, le poussinet va alors mener son enquête et poser cette question à différents animaux: du coq, au chien, en passant par le cheval, la chèvre ou encore le fermier. Alors: lequel est arrivé en premier? Quelqu'un aura-t-il la réponse?

Un album aux illustrations efficaces, des couleurs intenses, des animaux qui font sourire. Le texte est assez simple, il correspond parfaitement à un jeune public. J'ai beaucoup aimé le format de cet album qui n'est pas trop grand, les pages sont épaisses, le rendu mat est agréable. J'ai apprécié l'aspect intemporel de l'ensemble qui fait mouche.
Une très jolie découverte!
Vous pouvez retrouver l'univers de l'illustratrice, Marta Ludwiszewska,  sur son compte instagram en CLIQUANT ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire