vendredi 5 janvier 2018

Wondercat tome 3: Une peur bleue! d'Audren illustré par Fabrice Pialot

Date de parution : 30/08/2017
Éditeur : Albin Michel Jeunesse
ISBN : 978-2-226-39747-8
EAN : 9782226397478
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 128 pages
Poids : 0.18 Kg
Dimensions : 13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
Prix: 8.90€

Note:⭐⭐⭐⭐

Lire les chroniques du tome 1 et du tome 2

Présentation de l'éditeur:

Enfin les vacances ! Direction les Pays-Bas pour toute la famille ! Mais à la frontière, les douaniers se comportent étrangement : ils réclament un obscur formulaire B107 pour que Wondercat puisse sortir du territoire... Wondercat comprend aussitôt que c'est un piège et qu'une brigade spécialisée dans la recherche de créatures l'a retrouvé ! Commence alors une course-poursuite haletante...

Wondercat revient plus en forme que jamais! Il a toujours le bon mot pour agacer Géraldine, la mère de famille. Il est inadmissible qu'elle ose le mettre au régime! Advienne que pourra, Wondercat va se servir de son pouvoir pour "piquer" là où ça fait mal. Mais c'était sans compter sur le mauvais fort caractère de Géraldine qui, quand elle a une idée en tête, n'en démord pas. Elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs et la vie en bleue n'est pas de tout repos. Mais il est temps pour la famille de partir en vacances: direction les Pays-Bas. Loin d'être un champ de tulipe tranquille c'est un voyage fort animé qui attend notre famille. La CIA semble être de la partie, Wondercat agit bizarrement, il semble effrayé mais personne ne le prend au sérieux, jusqu'au moment où... 
Wondercat se sortira-t-il de cette galère? Géraldine aura-t-elle les vacances de ses rêves? Non mais la CIA c'est une blague ou bien?

C'est toujours avec beaucoup de tendresse que je lis les livres d'Audren. Cette petite série est adorable et assez drôle. Wondercat est décidément le chat qui a le plus mauvais caractère et il est très (trop?) dur avec la mère de famille. Le voici à nouveau embarqué dans une aventure incroyabilissime qui va à mille à l'heure, de quoi décoiffer les lecteurs! Décidément, Wondercat n'a pas livré tous ses secrets et la fin nous laisse présager une suite qui va décaper! Accrochez-vos ceintures!!!

2 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome de cette série à ma fille il y a quelques mois et elle n'a pas accroché plus que cela (elle était peut-être un peu trop jeune). Il faudrait que j'essaie à nouveau car Audren est une auteur que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vers un CE1/CE2 ça peut être pas mal 😊

      Supprimer