mardi 13 février 2018

11 presque 12 de Lisa Greenwald

Date de parution : 15/02/2018
Éditeur : Slalom
ISBN : 978-2-37554-113-5
EAN : 9782375541135
Présentation : Broché
Poids : 0.434 Kg
Dimensions : 14,2 cm × 22,6 cm × 2,8 cm
Prix: 14.90€

Note: ⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:


Quand on a 11 ans, presque 12, et qu’on prépare sa première rentrée au collège, les sujets d’inquiétude, de questionnement mais aussi d’excitation sont nombreux. Kaylan et Arianna décident d’établir la liste des 11 choses qu’elles doivent réaliser pour devenir les ados « géniales » qu’elles rêvent d’être. Mais leur nouvelle vie au collège va mettre leur amitié à rude épreuve et à l’approche de leur fête d’anniversaire, elles ne sont plus sûres de rien…

Kaylan et Ari, sont des BFF, elles font tout ensemble, sont inséparables. C'est l'été, elles établissent une liste de choses indispensables à réaliser avant leur anniversaire commun dans quelques mois.
Mais un grand événement se profile: leur entrée en 6ème. Véritable tournant qui risque bien de mettre leur amitié en péril. Chacune se découvre de nouvelles amies, va vivre des émotions de son côté. Pourront-elles se retrouver?

C'est une étape importante dans la vie l'entrée au collège. C'est un cap que l'on franchit souvent avec beaucoup d'appréhension. Un nouveau saut dans l'inconnu où l'on quitte le monde de l'enfance pour celui de l'adolescence. Ce n'est pas rien. C'est le temps de la remise en question, de la construction, des premiers émois amoureux. C'est une période où l'on veut s'affranchir des parents, commencer à voler de ses propres ailes, bref c'est une sacrée étape. Kaylan et Ari, Arianna, veulent que cela se passe au mieux et essayent de s'y préparer.. Kaylan est très angoissée tandis qu'Ari semble plutôt bien gérer les choses. Mais dès leur entrée au collège, les deux amies, séparées par leur emploi du temps n'ont d'autres choix que de vivre l'une sans l'autre, entre jalousie et incompréhension, elles vont peu à peu s'éloigner l'une de l'autre et grandir à des rythmes différents. Elles ne perdent cependant aps de vue leur objectif commun de réaliser tous les items de leur liste. Leur douze ans se profilent, sauront-elles se pardonner et se retrouver?
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Travaillant dans un collège, je suis entourée de Kaylan et Ari. C'est un roman qui est rafraîchissant et vraiment agréable à lire. Une jolie histoire que l'on dévore et dans laquelle les ados se retrouveront sans problème!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire