C'est quoi l'écologie? par Jacques Azam (Une chronique de Paul)

Date de parution : 06/09/2017
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-9241-3
EAN : 9782745992413
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 124 pages
Poids : 0.31 Kg
Dimensions : 16,0 cm × 20,2 cm × 1,2 cm
Prix: 7.90€

Note: 🌝🌝🌝🌝🌝

Présentation de l'éditeur:

C'est quoi le changement climatique ? C'est quoi une espèce menacée ? Pourquoi on a besoin des abeilles ? Comment se déplacer sans polluer ? Voici les réponses en BD à toutes ces questions et à bien d'autres pour tout comprendre sur l'écologie.

Bonjour c'est Paul,

Ça fait longtemps que je n'avais pas fait une chronique alors me voilà.
J'aime beaucoup ce documentaire. J'avais vu à la télé "1 jour, 1 question" et maman m'a donné ce livre parce que je suis curieux.
J'aime les sciences, l'histoire, les voitures et tout ce qui peut m'apprendre quelque chose.
J'ai appris plein de choses avec ce livre. Je pense que c'est important de faire attention à la planète alors j'aime beaucoup ce livre. J'appris des choses sur la pollution, sur l'énergie durable, sur le réchauffement du climat et plein de trucs encore.

Le livre est chouette parce qu'il y a des dessins comme une bande dessinée, c'est assez drôle, j'aime bien. En fait, on apprend des choses mais c'est pas trop long, alors c'est facile de tout comprendre.
Quand maman a reçu ce livre, j'ai voulu le lire tout de suite. C'était très bien.

Avis de la maman:

Paul est très curieux et il est vrai que ce genre de documentaires est parfait pour lui. Il adore apprendre de nouvelles choses et dans tous les domaines. J'aime le format qui n'est pas trop grand et qui est pratique pour lire dans le lit (ce que mon loulou s'est empressé de faire le soir même de la réception de cet ouvrage). Il est assez souple, les illustrations sont rigolotes et le texte n'est ni trop long ni trop compliqué. J'ai aussi apprécié le prix, 7,90€ c'est très correct pour faire plaisir sans se ruiner. Pour moi, il n'y a que des bons points.
Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaires