lundi 5 février 2018

Toute la vérité de Karen Cleveland

Date de parution : 25/01/2018
Éditeur : Robert Laffont
Collection : La Bête noire
ISBN : 978-2-221-21494-7
EAN : 9782221214947
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 367 pages
Poids : 0.508 Kg
Dimensions : 14,2 cm × 22,6 cm × 3,3 cm
Prix: 21€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Quatrième de couverture:

Malgré un travail passionnant qui l'empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu'elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l'épauler. En tant qu'analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays... ou sa famille.

Vivian Miller est une femme comblée. Mariée depuis dix ans avec les merveilleux Matt, elle est également maman de quatre enfants et travaille en tant qu'analyste du contre-renseignement à la CIA. S'il n'est pas toujours facile pour elle de jongler entre son travail et sa famille, elle peut compter sur le soutien et la présence sans faille de Matt. Cependant, un jour, en espionnant l'ordinateur d'un ennemi, Vivian tombe sur un dossier qui va bouleverser son existence. Son mari, Matt, ne serait pas celui qu'il prétend être. En rentrant chez elle, bouleversée, elle tient à en avoir le cœur net. Mais Matt ne la détrompe pas, au contraire, il lui avoue tout. La vérité au grand jour met Vivian dans la pire des positions: livrer son mari aux autorités ou bien protéger celui qu'elle aime et ainsi conserver sa petite vie bien rangée? Matt lui a-t-il vraiment tout dit? N'essaye-t-il pas de la manipuler? Leur histoire n'est-elle qu'un mensonge? Vivian va devoir trancher.

Un véritable page turner, une lecture très efficace. 
On plonge dans les souvenirs de Vivian, on découvre son quotidien, l'importance qu'a Matt dans l'équilibre familial puis viennent les petits cailloux dans la chaussure, le temps du doute, les hésitations, les mauvaises décisions, la machine infernale, la vie qui s'éraille. Vivian est complètement désorientée, ne sait pas quoi faire, commet des erreurs qui pourraient lui coûter cher mais elle avance et va tout faire pour connaître la vérité, quitte à se brûler les ailes...
J'ai dévoré ce livre et j'ai particulièrement aimé la toute fin. J'ai aimé douter, mener l'enquête, je me suis projetée: comment aurais-je réagi dans cette situation? Aurais-je fait les mêmes choix?
En tout cas, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai passé un très bon moment de lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire