lundi 2 avril 2018

Goliath chat pirate de Cécile Alix illustré par Louis Thomas

Date de parution : 29/03/2018
Éditeur : Poulpe fictions
Collection : Nos amies les sales bêtes
ISBN : 978-2-37742-028-5
EAN : 9782377420285
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 178 pages
Poids : 0.31 Kg
Dimensions : 14,2 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
Prix: 9.95€

Note: ⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:

Vous pensez que la vie d'un chat d'appartement est sans histoires ? Vous vous mettez le doigt dans l’œil ! Alors que j'étais tranquille avec ma coloc Lou, mes pâtes bolo et mon fauteuil, me voilà embarqué contre mon gré sur une péniche et mis au régime herbivore, avant même d'avoir eu le temps de dire "saucisson" ! Heureusement, j'ai un plan : l'opération sabotage est lancée...

Goliath vit avec une super colocataire (sa maîtresse) qui prend soin de lui, qui le grattouille, le nourrit, l'aime, le chouchoute. Lou est une bonne vivante qui adore les italiens, qui aime le foot et la nourriture bien calorique. Goliath et elle coulent des jours paisibles et Goliath est le plus heureux des chats.
Mais voilà qu'un certain Bruno pointe le bout de son museau. Il adore Lou, Lou l'adore mais surtout Bruno aime le bio et se nourrit d'aliments très comme il faut. Lou est amoureuse, elle commence à changer deux trois choses. Goliath pense que l'idylle entre Lou et Bruno ne durera pas mais... ils déménagent et là... c'est le drame! Arrive, une perroquette, un petit garçon de dix ans qui raconte des histoires de pirates, le sport... Goliath le pirate sort les griffes! Mais, euh, au fait, que c'est-il passé exactement? 

Un roman très sympa accompagné de très chouettes illustrations. J'ai tout aimé, du format du livre, au joli coup de crayon de Louis Thomas et surtout l'originalité et la belle plume de Cécile Alix. C'est drôle, surprenant, original. On passe un très bon moment de lecture!
Bonne découverte!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire