mardi 10 avril 2018

Je ne suis pas ton esclave! de Roland Godel

Date de parution : 22/02/2018
Éditeur : Oskar
ISBN : 979-10-214-0606-3
EAN : 9791021406063
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 77 pages
Poids : 0.098 Kg
Dimensions : 11,8 cm × 18,5 cm × 0,5 cm
Prix: 7.95€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:


Loïc va mal. Il s'endort parfois en classe et subit la colère de son maître parce qu'il n'a pas fait ses devoirs. Flavie, sa camarade, s'inquiète pour lui et tente de le faire parler mais en vain. Pourquoi, depuis le décès de son père, le quotidien de Loïc à la maison est-il devenu un enfer ? Trouvera-t-il le courage de s'en sortir ?

Loïc est de plus en plus fatigué. Il va mal. Mais personne ne semble le remarquer. Il s'endort en classe, son maître se met en colère contre lui. Il a déjà redoublé deux fois. Mais quel secret cache-t-il? Seule Flavie, une camarade, semble se soucier de son cas.
Loïc ne veut pas attirer l'attention sur lui. Pourtant, depuis le décès de son père, à la maison les choses se sont vraiment compliquées. Une mère démissionnaire et alcoolique, un beau-père qui a investi le garage pour y installer un business lucratif mais pas vraiment légal, et un Loïc qui est à bout de forces. pourra-t-il s'en sortir? Quel est son rôle? 

Un court roman très touchant. 
Un gamin qu'on a envie de protéger, des adultes que l'on a envie de secouer à l'image de cette mère qui s'est laissée coulée et qui ne voit pas dans quelle détresse est son fils. 
C'est une lecture efficace, qui ne peut pas laisser indifférent.
Les enfants ont des droits et ce livre permet de remettre les pendules à l'heure.
J'ai beaucoup aimé de livre et je vous le recommande.

1 commentaire: