vendredi 13 avril 2018

La bobine d'Alfred par Nicolas Pitz et Malika Ferdjoukh

Date de parution : 21/03/2018
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-546-4
EAN : 9782369815464
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 96 pages
Poids : 0.674 Kg
Dimensions : 21,6 cm × 28,2 cm × 1,3 cm
Prix: 14€

Note: ⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:


Paris 1964. C'est l'enchaînement d'une gifle idiote, d'une caille rôtie et d'une assiette de pommes de terre qui conduit Harry Bonnet, 16 ans, fils de cuisinier, au coeur des studios de cinéma hollywoodiens. Une nuit, il s'introduit en catimini sur le plateau 17 et... tombe nez à nez avec Alfred Hitchcock qui démarre un tournage dans le plus grand secret. Mais pourquoi Harry a-t-il désobéi au maître du suspense ? Pourquoi diable a-t-il regardé les premières minutes de ce film fantôme ?

Harry a seize ans, c'est un passionné de cinéma. Son père est chef cuistot. Un jour, Harry surprend une conversation privée et comprend que son père travaille sur un tournage top secret. Se glissant dans le coffre de la voiture pour en apprendre un peu plus, il ne se doute pas un instant que ce qui l'attend va bouleverser sa vie à tout jamais... Alfred Hitchcock en chair et en os... Mais pourquoi tant de mystères?

S'inspirant de faits réels, Malika Ferdjoukh avait rendu un bel hommage au "maître du suspense" dans le roman éponyme sorti dans la collection Médium à l'École des Loisirs. Cette adaptation en bande dessinée est plutôt réussie et ne s'éloigne pas trop de l'esprit du roman.

Si je ne suis pas séduite par les illustrations, j'aime cependant beaucoup cette bande dessinée dans son ensemble. L'ouverture qui ménage un certain suspense. Les différents épisodes et le dénouement sont efficaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire