jeudi 5 avril 2018

Le sculpteur de Scott McCloud

Date de parution : 18/03/2015
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-124-4
EAN : 9782369811244
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 485 pages
Poids : 1.23 Kg
Dimensions : 18,5 cm × 25,5 cm × 4,0 cm
Prix: 25€

Note: 💖💖💖💖💖

Présentation de l'éditeur:

David Smith consacre sa vie à l'art - jusqu'à l'extrême. Grâce à un pacte avec le diable, le jeune artiste voit son rêve d'enfance réalisé : pouvoir sculpter tout ce qu'il souhaite, à mains nues. Mais ce pouvoir hors norme ne vient pas sans prix... Il ne lui reste que 200 jours à vivre, pendant lesquels décider quoi créer d'inoubliable est loin d'être simple. D'autant que rencontrer l'amour de sa vie le 11e jour ne vient rien faciliter !

David Smith est un artiste. Il consacre sa vie à l'art. C'est ce qui le nourrit, ce qui le fait avancer, ce qui l'habite. Seulement, il n'arrive pas à percer, il aimerait connaître le succès, cela l’obsède au point qu'il est prêt à tout pour réussir. Lorsque le diable lui propose de réaliser son rêve en échange de sa vie. David, au fond du gouffre, n'hésite pas et fonce tête baissée, sans réfléchir. Il aura donc 200 jours devant lui pour accomplir son destin. Mais ce que David n'avait pas prévu, c'est qu'un ange allait bouleverser sa vie. David choisira-t-il de vivre son histoire d'amour malgré tout? Existe-t-il la moindre issue à sa fatale destinée?
J'ai toujours adoré l'histoire de Faust. Balzac l'avait reprise dans son superbe roman La peau de chagrin et Scott McCloud la modernise ici avec talent. 
J'ai tout aimé dans ce roman graphique. Les illustrations sont parfaites, le texte est très bon. J'ai aimé l'ambiance, les personnages, le déroulement de l'ensemble. C'est brillant, habile, cette bichromie noire et bleue, donne beaucoup de profondeur à des traits épurés. Les visages et leurs expressions sont intenses, on ne peut lâcher le livre avant la fin. C'est à la fois simple et bouleversant. 
C'est un énorme coup de cœur! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire